Les Rähv d\'Oniris

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Sortis de leur léthargie millénaire, les Rähv d\'Oniris font leur apparition. Leurs âmes réincarnées dans le corps de Drakerz sont prêtes à en découdre face aux combattants légendaires.

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2 participants

    Abyss (ouuuu un hypoccampe volant !)

    Apfel
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    Abyss (ouuuu un hypoccampe volant !) Empty Abyss (ouuuu un hypoccampe volant !)

    Message par Apfel Mer 27 Aoû - 13:11

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    Le Jongleur de dico
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    Abyss (ouuuu un hypoccampe volant !) Empty Re: Abyss (ouuuu un hypoccampe volant !)

    Message par helcentil Jeu 28 Aoû - 20:26

    http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/abyss/infos

    Donc là abyss y a pas de truc commun qui s'en rapproche donc ça va être tendu d'expliquer alors qu'en faite les règles sont simples. C'est du chacun pour soit et de 2 à 4 joueurs. Durée moyenne d'une partie : 45min

    Le principe :
    Un joueur lors de son tour doit faire une action au choix parmi les 3 suivantes :
    => Recruter une créature du bas peuple : Lors de cette phase le joueur dévoile des cartes du bas peuple (des créatures marines sans importance), chaque créature possède une valeur différente, les adversaires du joueur peuvent lui acheter ces créatures si se n'est pas le cas le joueur récupère la créature qu'il désire.
    => Demander l'appui du conseil : Les créature du bas peuple qui ne sont ni achetées ni récupérées lors d'un tour vont au conseil et forment des tas selon leur couleur/catégorie (jaune/hippocampes, rouge/crabes, bleu/poulpes, vert/coquillages, violet/méduses). Lors de son tour un joueur peut récupérer une pile complète d'une seule couleur/catégorie.
    => Acheter un seigneur à la cour : Lors de cette phase un joueur peut acheter un seigneur qui offre des points de victoire, un pouvoir et parfois une clef. Un seigneur s’achète avec des créatures des bas peuple.
    Une foi qu'un joueur a fait une de ces 3 actions on passe au joueur suivant...
    C'est très simple ça va assez vite, on est jamais vraiment passif car on peut acheter des créatures pendant les tours adverses...
    Quelques subtilités ajoutent du piquant à cela comme des monstres marins à tuer qui permettent d'obtenir des points de victoire (que l'on ne révèle qu'en fin de partie ça peut créer la surprise) ou des clefs (c'est important les clefs vous verrez pourquoi après).
    Donc pas de dés à jeter juste des cartes à révéler et des décisions à prendre. Tout le sel du jeux réside dans les choix que l'on va faire, on a plusieurs possibilités mais on ne peut faire qu'une chose par tour, optimiser ses choix est la clef de la réussite.

    Plateau et objectifs :
    Le plateau représente un genre de sénat sous-marin (vous voyez le sénat galactique dans starwars ? La salle ronde avec tous les cons qui crient pour faire appliquer des motions de censure ? Ben c'est pareil mais sous l'eau).
    3 zones une pour chaque action possible par tour :
    File de recrutement (là où sont recrutés les créatures du bas peuple)
    Le conseil (là où se réunissent les bas peuples)
    La cour (là où se réunissent les seigneurs)
    Mais alors à quoi ça sert tout ça ? En fait le trône des atlantes est vacant et les prétendants nombreux il va falloir trouver des appuis au sein des bas peuples (poulpes, coquillages, méduses, hippocampes, crabes), recruter des seigneurs pour avoir des points d'influence/victoire. Les seigneurs les plus influant ont des clefs, lorsqu'un joueur obtient 3 clefs il peut prendre le contrôle de certains lieux prestigieux qui lui accordent à leur tour des points d'influence/victoire.
    Les lieux / pouvoirs des seigneurs / type de créature des bas peuples se combinent pour donner plus de point bonus aux joueurs...

    Univers :
    Univers sous marin fictif qui sert plus ou moins de prétexte au jeu par contre les illustrations sont sublimes.
    Il y a 5 boites différentes de dispo selon vos goûts (le contenu est le même mais les boites changent).

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:22